BIO

VINCENT DO

Artiste multi-instrumentiste, Vincent DO est auteur, compositeur, interprète, évoluant dans la chanson folk acoustique. Musicien pour divers projets artistiques aux styles éclectiques au cours de ces 25 dernières années, Vincent DO propose un condensé musical medadvice de ses rencontres dans son répertoire personnel. Il se teinte naturellement de couleurs variées : folks, jazzy, swing, musiques du monde…

Son amour pour la langue française (chansonniers, jeux de mots, poésie…) s’exprime dans ses textes remplis de sens et d’émotions, accessibles à un public intergénérationnel. Les mots entrent alors dans la danse et sont savamment mis en valeur par la valse des instruments qui offrent des sonorités d’une grande variété harmonique. Ces particularités « tout public » et « multiculturelles » donnent une dimension actuelle au répertoire interprété.

Sur scène, Vincent DO passe du violon, à la guitare, à la mandoline ou encore au banjo et dévoile son univers avec une énergie débordante. Il est accompagné par des musiciens talentueux :

  • Christophe Grisard : guitare, guitalélé, ukulélé basse, choeurs.
  • Benjamin Agostini : batterie, percussions, choeurs.

 

Vincent DO, c’est une ballade poétique qui au gré des mots accompagne avec émotion et humour des instants de vie.

CHRIS GRISARD

C’est à l’âge de 13 ans que je commence la guitare, et très vite passionné par cet instrument je me tourne presque aussitôt vers la guitare électrique. Avant tout musicien autodidacte, j’étudie en long et en large les mécanismes de l’harmonie, de l’improvisation et du haut de mes 14 ans, je commence à composer mes premiers morceaux et chansons sur un magnéto cassette 2 pistes. C’est seulement vers 24 ans que je décide d’en faire ma profession au travers l’enseignement mais surtout en tant que musicien, arrangeur et compositeur au sein de groupes divers et variés tels que LesMotivators (funk), Walter Superstar (Funk, Fonk), Les Alphabêtes (chanson française, swing manouche),Jehanne Loz (chanson française), Vent d’ouest Klezmzer Band (musique des Balkans), et plus récemment Les Zinzins Versés (spectacle chansons humoristiques), Dag’n Poppies (musique celtique/ irlandaise) et Vincent Do (chanson française).
Passionné par le son j’ai aussi en parallèle monté plusieurs studios d’enregistrements Acadina Studio (Mortagne aux Perche), Studio Shaman (Condé sur Sarthe) , puis mon propre studio d’enregistrement Home Sweet Studio (Damigny) dans lequel j’y réaliserai de nombreux albums tels que Badacat , Céline Bonacina « Alefa », Vent d’ouest Klezmer Band « Esquisse », David Jozapaïtis « Mon Histoire » , Jean-Michel Corducci « Ces années là » , le 1er EP de Charly L Trio , Ibor-K «le 4ème élément», le 1er EP de Dag’n Poppies et naturellement le tout nouvel EP de Vincent Do « Trois en accords ».

 

 

 

Benjamin Agostini

Benjamin commence l’apprentissage de la batterie à l’âge de 8 ans à l’école Tama avec Stéphane LAIGRE.

A 13 ans il intègre ses premiers groupes et débute ses premiers passages sur scène. C’est à l’âge de 17 ans qu’il commence sa carrière et débute un cursus professionnel à Paris avec Jacques-François JUSKOWIAK à l’école Dante AGOSTINI de Paris. Il obtient un prix du cycle supérieur ainsi que le diplôme d’enseignant et accède au niveau excellence de cette école. En parallèle, il suit des cours de guitare et basse avec un professeur particulier à Argentan.

Depuis, il multiplie les formations et s’enrichit d’expériences musicales dans différents styles, tout en ayant une préférence pour la pop, le rock, le reggae, le R’n’B.
C’est en 2007, qu’il commence à donner quelques cours à Alençon (61) et enchaîne quelques tournées avec différentes formations : Johndel, Gianna M, Jade soul band, Charly L trio…ainsi que diverses formations d’orchestres.

En 2014, il développe son école à Alençon, et fonde le duo Ariane où il continue à découvrir la batterie sous un autre angle…

En juin 2020, il intègre le trio de Vincent DO.